PANTOFOLA : une collection unique !

Dans son Show-room de la rue Montorgueil, François Husson vous présente PANTOFOLA d'ORO. Une collection unique de chaussures de sport, et de tennis pour hommes et femmes.

les collection Pantofola d'Oro

La collection  PdO 1

la collection Pantofola d'Oro 1886

Collection PANTOFOLA d'ORO

La collection PANTOFOLA d'ORO est caractérisée par de grandes célébrations et une gamme de produits de plus en plus attrayants. Des suggestions originales et des thèmes exclusifs sont mélangés avec l'expression d'un style moderne.

Les célébrations du 125 ème anniversaire de PANTOFOLA d'ORO ont eu lieu à Florence, le 11 Janvier 2011, lors de la 79ème édition du "Pitti Immagine Uomo". Deux thèmes principaux caractérisent l'événement :
- Le premier est une exposition photo qui retrace l'histoire de la marque avec des images d'archives soustraites de l'oubli et restaurées pour donner un nouveau sens au développement de PANTOFOLA d'ORO. Le set-up a été soutenu par un livret de célébration attaché au numéro de janvier de "Vogue Homme", partenaire de l'événement.
- Le second est une référence à la naissance de la marque et à son représentant le plus remarquable, Emidio Lazzarini, qui, dans les années 1950, a amélioré l'atelier familial fondé par son grand-père en 1886. Un espace "ambiance" a été consacré à sa passion pour la lutte. Les scènes reproduisent dans une ambiance post-industrielle l'ancien gymnase de la gare Leopolda. À l'occasion de ces célébrations, un certain nombre de lutteurs ont participé et donné des représentations athlétiques comme de véritables ambassadeurs de cette discipline noble et ancienne, fondée sur la loyauté et l'équité.

Pour couronner l'événement, PANTOFOLA d'ORO a décidé de produire une édition limitée de chaussures. Conçu en 1934 pour le sport de la lutte et re-introduit en 1944, ce produit est arrivé en 2011 à son ultime synthèse : deux versions (toile avec garnitures en cuir vieilli) en quatre couleurs : vert armée, la hauteur, ébène et blanc.
Cette chaussure se caractérise par un nouveau logo. Deux silhouettes lutteurs enfermées dans un cercle, avec les trois étoiles traditionnelles, un souvenir de la troisième coupe du Monde de football remportée par l'Italie en 1982.
En plus de ces innovations importantes, les produits de la collection Automne-Hiver sont basées sur deux idées précises :
- La ligne Sport - remake de modèles historiques - se démarque du Skate, né dans les années 80, et a été transformée en un modèle au charme discret. Et l'anniversaire de classique, dédié au soccer.
- La série "PdO Gold", dédiée au sport de compétition, voit plutôt le retour de chaussures de course, un modèle avec une semelle qui assure une bonne adhérence sur le sol, conçu pour la première fois dans les années 70 et réaménagé selon les technologies d'aujourd'hui.

Dans la gamme de loisirs, avec "PdO 1" le design arrive à une fusion où les éléments matériels extérieurs, tels que peau de mouton et en cuir vintage, sont combinés avec une philosophie essentiellement sportive.

Les chaussures Derby des hommes, les bottes pour dames, interprétées selon l'esthétique militaire, sont les pierres angulaires de la ligne "Maiella".
Le modèle classique "1920" a également été re-stylé, et demeure encore fidèle à ses origines.

Une caractéristique frappante de la série "City" est le démarrage de la "Emidio botte amphibie" avec une reprise de la semelle de vieux cuir, doublée d'une membrane de caoutchouc selon le style des années 1970.

Pantofola d'Oro - L'origine
Ascoli Piceno, en Italie. Dans le petit atelier familial, Emidio Lazzarini a travaillé comme cordonnier, mettant en pratique les enseignements de son père et son grand-père…

Pantofola d'Oro - Aujourd'hui
L'histoire de PANTOFOLA d'ORO ne laisse pas de doutes. Artisanat, matériaux de haute qualité et soin obsessionnel des détails sont le patrimoine intrinsèque de cette société…